top of page

Pierre Houessou alias GG TAAZAN est né en 1992 à Hlodo près de Ouédémé ADJA commune de Lokossa. Il fait partie de ces artistes Béninois qui croient en leur art et qui contre vents et marais gardent l'esprit créatif et créateur.
Dès son plus jeune âge, il crée un club de musique dans son village natal, le groupe « Salot Mondial Â», suivi de « pi boys Â»  qui devient en 2006
« Génération Gogohoun Â». Ce petit groupe de Gogohoun rencontre assez de succès sur le net, avec son tube le « Manioc Â», pour que la TV française France 3 s’intéresse à ce phénomène et vienne tourner en aout 2008  l’émission « faut pas rêver Â». Dans le même temps le Guide touristique Américain Lonely Planète publie dans son édition de 2010 l’éloge des Génération Gogohoun.

Boosté par ces succès le groupe de Pierre Houessou s’allie avec l’association béninoise Tingo Gars et l’association française Artéchange et organise des échanges inter culturels franco-béninois autour du théâtre, de la musique et de la danse dans tout le pays. En 2010 le groupe franchie les frontières et part en tournée au Maroc pour jouer la pièce musicale et Théâtrale « l’autre rive Â» puis va au Togo en 2011 pour jouer « Demain sera meilleur Â» .En 2012  GG TAAZAN est de nouveau invité au Maroc pour le festival "les nuits du ramadan.

Aujourd’hui Pierre Houessou alias GG TAAZAN possède une expérience de plusieurs années de créations musicales et théâtrales en direction du public des brousses et des campagnes. Il a 10 morceaux à son actif dont 4 en solo et 06 en fusion avec Freddy Tingo Gars et K-mas OG (Sonny).

 IL a travaillé sur de nombreux thèmes tels que « la scolarisation des enfants », « le trafic et le travail des enfants » ou encore « la condition féminine ».

 

Par sa contribution musicale Pierre HOUESSOU souhaite favoriser l’accès à la culture des jeunes ruraux béninois et participer à  la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.

 Tel est sa quête et son combat.

BIOGRAPHIE

GG TAAZAN

GG TAAZAN Chichichichi Koko Baba 

bottom of page